Les préparatifs du mariage

Pose du mascara sur la mariée pendant les préparatifs - Gregoire photographe

Robe de mariée en contre jour - Gregoire photographe
Photo de maquillage pendant les préparatifs avant les cérémonies civiles et religieuses
Préparatif du marié au Château d'Arche Sauternes avec son témoin

Le grand jour est là ! Le photographe de mariage à Bordeaux arrive généralement en premier avec la coiffeuse puis vient la maquilleuse, ce sont les premiers prestataires de mariage. Pendant ce temps fort de mariage les derniers détails sont peaufinés avec par exemple le planning de la journée, les éternelles questions sur qui fait quoi entre les fleurs, les alliances, les prestataires à gérer… Surtout si vous n’avez pas de wedding planner pour vous aider, pensez à déléguer une partie des taches des préparatifs de votre mariage à vos proches ou témoins pour ne pas avoir de stress ou d’angoisse le jour J. Vos proches sont aussi probablement en pleine finition des derniers éléments de décoration de votre mariage, toute la famille s’active pour que ce jour soit parfait. Vous aurez aussi à gérer pendant les préparatifs de votre mariage le téléphone. Il ne fera sans doute que sonner et sera une source de distraction qu’il faudra confier à un de vos témoins ou vos parents.

Les lieux des préparatifs

Votre photographe vous demandera de choisir un lieu suffisamment éclairé pour avoir de belles photos des préparatifs de votre mariage. Le photographe de mariage aime photographier les détails de vos accessoires comme les chaussures, les alliances, votre coiffure, le bouquet de fleurs ou encore vos bijoux (collier, etc…). La robe de mariée accrochée proprement sur un cintre est aussi une photo intéressante. Choisissez bien le lieu de vos préparatifs pour garder par la suite un super souvenir de votre mariage en photo. C’est important que le photographe soit présent à ce moment là car lui aussi s’imprègne de l’ambiance mais surtout vous vous habituez doucement à sa présence. C’est un véritable plus pour la suite de la journée de mariage. Vous serez plus à l’aise devant son objectif !

Mariage : Les préparatifs de la mariée

Les préparatifs de la mariée sont généralement assez long, une heure pour le maquillage et une heure aussi pour la coiffure. Pensez à dire à votre coiffeuse de prendre le soin de laquer votre coiffure pour qu’elle tienne toute la journée. Prévoyez de la marge en temps pour être serein sur les préparatifs du mariage et être tranquille pour le reste de la journée. Après tout c’est vous la reine du plus beau jour de votre vie ! Entourez-vous du minimum de personnes pour ne pas générer de stress inutile. Choisissez aussi une pièce élégante et raffinée pour faire de magnifiques photos avec votre photographe !

Mariage : Les préparatifs du marié

Les préparatifs du marié sont généralement vite expédiés puisque pas de coiffure (souvent dans le semaine juste avant le mariage) et de maquillage… Le marié se contente de mettre son costume de marié avec ses témoins qui mettent sa veste, les boutons de manchette. Cependant pendant les préparatifs le marié ne doit pas voir la mariée !

A lire sur le même sujet