Mariage : la première danse

Prémiére dans des mariés
Moment complice des mariés pendant la première danse

A la fin du repas de mariage, avant que tous les invités dansent comme des fous toute la nuit, les mariés font la première danse c’est un temps fort du mariage ! C’est une tradition dans chaque mariage en France et sur Bordeaux. C’est un moment très romantique où la mariée se blotit contre son époux mais pas seulement ! C’est le DJ qui annonce au micro la première danse, les mariés viennent sur la piste de danse et commencent à faire le show devant les convives. Les mariés choisissent en fonction de leur gout, la lumière et une bonne musique qu’ils ont au préalable défini avec leur DJ de mariage. La mariée commence traditionnellement d’abord avec son père puis vient le tour du marié. C’est un moment très particulier car traditionnellement la première danse est le moment ou le papa de la mariée laisse sa fille à son mari pour la vie. C’est le moment où votre photographe de mariage à Bordeaux met son flash cobra sur son appareil photo. Le DJ annonce ensuite que tous les invités peuvent venir rejoindre les mariés sur la piste de danse. C’est la fête !

Chorégraphie de la première danse

Pendant un mariage la première danse peut être faite d’une manière plus originale avec par exemple un flash mob avec les témoins et amis. Une chorégraphie sympa de première danse peut être aussi décalée sur une musique rock, blues ou des gestes que les mariés auront préparé en avance pour surprendre les invités.

Les chorégraphies de première danse sont très tendance pour avoir un mariage original et décalé comme dans le film dirty dancing avec Patrick Swayze sur la célèbre chanson Time of your life.

Première danse originale

Vous en trouverez sans doute sur YouTube, des chorégraphies de première danse endiablées ou épiques avec ces musiques vraiment décalées, sur du rock, du blues, des musiques modernes… où les mariés se lâchent carrément pour faire un show remarquable.

A lire sur le même sujet