Jeux et animations de mariage

La mariée jette son bouquet au Château d'Agassac
Exemple de stand photo booth pendant un mariage

Un mariage sans animation n’est pas un mariage ! Les animations font parti des temps forts du mariage . Il y a une multitude de jeux à faire, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Une bonne idée pour que les enfants s’amusent est de prendre une baby-sitter, les parents pourront ainsi mieux profiter du mariage. Pendant le cocktail, ce sont normalement vos témoins qui se chargent des animations, en coordination avec les dj et le photographe de mariage à Bordeaux pour avoir des instants de partage et de rire tous ensemble. Un mariage rassemble des gens de tous âges et de tous horizons. Trouver des idées d’animations sympas n’est pas chose facile pour vous, je liste en dessous des idées prises ici et là pour que votre mariage ait une ambiance de folie !

Animations pendant le repas

Pendant le repas du mariage, le soir venu, il est plus facile de faire des animations car les gens sont assis. Le célèbre powerpoint est un indispensable de votre mariage mais aussi les jeux des points communs ou des 12 mois sont de grand classique des mariages. Certains jeux peuvent même se faire avec les invités, il existe des jeux drôles pour mettre une bonne ambiance de soirée.  C’est très important pour avoir un mariage réussi. Dans les jeux fun et inoubliables il y a le lâcher de lanternes à la nuit tombée ou encore des jeux d’échecs géants comme le puissance 4 ou encore le morpion. Certains font même des guitare hero ! Une idée d’animation originale c’est les fameux stick que l’on retrouve sur les gâteaux d’anniversaires pour donner des photos vraiment authentiques pour votre mariage. Vous pouvez aussi utiliser des cadres vides pour faire des photos sympa avec votre photographe de mariage, ou encore utiliser des polaroid !

Jeux des enfants pendant le vin d'honneur

Jeux en plein air

Pourquoi ne pas faire venir un magicien pour votre mariage ? Les prestidigitateurs professionnels feront des émules chez les enfants mais aussi auprès de votre famille j’en suis sur ! Et pour finir pourquoi ne pas faire un photo booth avec des photos de vos invités déguisés ? Votre photographe mettra un appareil photo à disposition pour que vos invités fasse des photos en toute autonomie.

A lire sur le même sujet

Et pour aller plus loin