Choisir un fleuriste pour son mariage

Cliché de la mariée portant sont bouquet de fleurs à la main

Les fleurs sont omniprésentes pendant un mariage, il est vrai que j’en croise beaucoup en tant que photographe de mariage à Bordeaux. Un fleuriste est un des prestataires pour son mariage il doit vous proposer divers types de compositions florales avec des couleurs de saison et formes originales. D’un bouquet de mariée en forme de goutte d’eau en passant par une couronne de fleurs ou encore des chemins de table. La fleuriste doit sublimer d’une touche de douceur votre mariage. Les événements heureux comme le mariage demandent un certain savoir-faire floral. Les fleuristes modernes optent souvent pour des choses plus aériennes comme des branches d’eucalyptus ou des compositions avec des couronnes de fleurs. Montrez des photos de votre robe de mariée ainsi que du lieu votre mariage, de votre maquillage et de votre coiffure, elle pourra par la suite s’inspirer de vos idées pour faire des compositions florales sympas.

Fleuriste de décoration événementielle

Suivant votre mariage la fleuriste vous proposera diverses options. Si vous partez sur un thème champêtre elle vous proposera par exemple des chemins de table en lierre avec des écorces de pins. Si votre mariage est plutôt chic et tendance elle pourra partir sur un bouquet de fleurs avec des arums. Une fleuriste créative prendra des fleurs comme des anémones, des aspagus ou encore des brunia. Si votre mariage est à la montagne, la fleuriste pourra aussi vous proposer des thèmes plus rustiques avec des pivoines, des scabieuses ou encore des astilbes.

Bouquet de fleur de la mariée vue de dessus

Prix d’un fleuriste de mariage

Le prix d’un fleuriste dépend évidement de la quantité de bouquets à réaliser. Toutes les commandes sont faites sur mesure. Si vous demandez à votre fleuriste de faire des bracelets pour vos demoiselles d’honneur ou encore des boutonnières avec des roses pour apporter des touches fleuries au costume, le prix ne sera pas le même. La fleuriste peut aussi vous fournir les pétales de rose pour jeter à la sortie de l’église. Le prix des fleuristes varie généralement d’une ville à l’autre et suivant les variétés de fleurs utilisées comme des lys, des renoncules, des branches d’eucalyptus ou encore des calia.

A lire sur le même sujet