Les prestataires pour son mariage

Photo des mariés sous un arbre au Château d'Arche Sauternes

Le mariage est un événement fabuleux et grandiose si votre organisation du mariage est rigoureuse !il est parfois difficile de savoir à qui s‘adresser pour avoir un prestataire de qualité pour que votre mariage soit une véritable réussite. De la décoration de la table au choix de la robe de mariée en passant par le Dj, le photographe de mariage à Bordeaux, le prestataire traiteur, le choix de la salle de réception de votre mariage, il est important de choisir des prestataires de qualité.  Mais aussi des gens en qui vous avez parfaitement confiance comme vos témoins de mariage pour mener à bien cette tache. Ce n’est pas simple, je comprends, j’ai moi même organisé mon propre mariage et choisir un prestataire de mariage est un véritable parcours du combattant. Pourtant avec quelques astuces simples on trouve facilement chaussure à son pied.

Traiteur

Le traiteur est le prestataire responsable du repas mais aussi des amuses bouches pendant le cocktail. Après le choix de la salle c’est le deuxième poste de dépense le plus important pour un prestataire. Le traiteur compte par “tête ” ou par invité, plus vous allez inviter de gens à votre mariage plus votre note chez le traiteur sera salée…

Le photographe

Savez-vous ce qu’il vous restera après votre mariage ? Mise à part de beaux souvenirs ? Des photos et bien sur votre alliance. Définissez un budget pour votre prestataire photographe. L’expérience mais aussi les produits finis comme les packaging sont des critères de choix.

Choisir un dj

Votre dj saura, j’en suis sur, vous mettre une bonne ambiance pendant le vin d’honneur et surtout il vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Demandez-lui une playlist à écouter suivant votre style de musique favori.

Maquillage

La séance de maquillage du matin est un indispensable pour que vous soyez la plus belle de la journée ! Pendant l’année de préparation du mariage, faites faire régulièrement des essais chez diverses maquilleuses pour dénicher la votre. Votre mère, vos soeurs, vos amies pourront vous accompagner pour faire votre choix, faites aussi des photos que vous montrerez plus tard à la coiffeuse.

Fleuriste

Une touche de douceur et de beauté, le ou la fleuriste apporte lui ou elle aussi sa touche florale pendant le mariage. Du bouquet de fleurs en passant par les boutonnières des garçons, sans oublier le chemin de l’église ou de la cérémonie laïque, le ou la fleuriste devra vous proposer une composition florale en fonction du thème du mariage.

Coiffure

Faire un joli chignon pour souligner vos épaules voila le rôle de la coiffeuse. Le chignon est un grand classique des mariées, mais il y a d’autres styles de coiffure originale à faire. Ce prestataire de coiffure vous proposera aussi des séances d’essais de coiffure en fonction de vos goûts.

Quel prestataire de qualité choisir ?

C’est une vaste question mais avez-vous fait appel à une wedding planner ? Il ou elle vous aidera à décorer votre mariage  ou à trouver les accessoires de votre mariage. Elle vous proposera plusieurs prestataires de très grande qualité qui ont l’habitude de ce type d’événement et vous satisferont j’en suis sur ! Si vous organisez votre mariage vous-même prenez le temps de prendre un RDV avec le prestataire, demandez lui des exemples de travail ou des explications. Vous devez sentir, toucher, voir le travail du prestataire c’est très important car c’est le plus beau jour de votre vie.

Belle photo au Chateau d'Agassac - Gregoire Photographe

Prestataire de mariage : définir un budget pour votre mariage

Le plus simple et le plus efficace consiste à faire une short list de prestataires de qualité avec les infos trouvées sur le net puis de les contacter par mail ou par téléphone. Si vous avez choisi un traiteur aller faire un repas avec des vins mais aussi des proches pour des tests de repas de mariage grandeur nature. Si vous avez besoin de choisir un bon prestataire photographe demandez de voir un reportage de mariage en entier pour voir le style et la façon dont il voit les choses. Pour choisir votre robe de mariée prenez vos copines, soeurs, mère. Pour choisir un prestataire musical demandez à écouter des playlists et donnez lui des titres de chansons que vous ne voulez surtout pas entendre durant votre soirée de mariage. Toutes ces astuces pour choisir un bon prestataire de mariage sont très importantes car le mariage tout comme choisir le lieu pour organiser votre mariage ont un budget assez conséquent. Il vaut mieux prendre son temps et prévoir suffisamment de temps pour l’organisation de votre mariage.

A lire sur le même sujet