Vin d’honneur dans un château

Chateau d'Agassac de nuit

Voilà, le coté formel du mariage avec la mairie et l’église ou la cérémonie laïque est maintenant terminé. Il est temps de faire couler le champagne avec vos proches ! Le vin d’honneur se fait en extérieur dans un  lieux pour organiser son mariage , ce moment romantique et cosy entre le repas et les cérémonies est le moment idéal pour discuter avec vos amis ou la copine de votre meilleur pote que vous n’avez pas vu depuis des mois. Votre grand mère vous présentera le grand cousin Yves que vous avez jamais vu, bref de la convivialité ! Alors détendez-vous, le mariage est loin d’être fini, maintenant que la fête commence ! Vous avez la chance de louer une salle de réception comme un superbe château de conte de fée, vous y prendrez gout attention ! Première des choses quand on arrive sur un vin d’honneur dans un château c’est que les équipes du traiteur viennent avec des coupes de champagne pleines. Puis les invités viennent un à un vous saluer, les câlins fusent ainsi que les embrassades, certains venus de loin vous disent des mots extrêmement touchants, c’est un grand moment d’émotion mais surtout de plaisir intense. N’hésitez pas à demander à votre photographe de mariage à Bordeaux de faire des photos souvenir. Une année de travail sur votre mariage qui se passe en une journée. Je conseille aux mariés de prendre au moins 2 heures de vin d’honneur afin de finir de dire bonjour à tous et de profiter calmement des cousins, cousines, amis de vos parents. Le vin d’honneur se fait en général debout, prévoyez des chaises pour les personnes plus âgées elles apprécieront le geste !

Photo d'enfant pendant le vin d'honneur - photo prise sur la vif

Vin d’honneur en musique

Pour le nombre de bouteilles de champagne pour un cocktail de mariage on compte en général 1 bouteille pour 6. Pour les boisons on part sur des sodas et des jus de fruit mais aussi sur les punch ou les sangrias si votre mariage est en été les invités apprécieront de l’eau fraîche. Coté musique d’ambiance du vin d’honneur au château, l’orchestre de jazz ou le dj vous a mis une petite musique douce en fond sonore c’est un vrai régal. Nous sommes en plein été il fait beau, les équipes du traiteur passent de convives en convives avec des verrines ou des amuses bouches, les éclats de rires fusent et votre photographe de mariage à Bordeaux court partout. Vous pourrez faire aussi des photos de groupe avec toute votre famille : père, mère, tante, grand-père, grand-mère, etc…

Vin d’honneur au chateau : la séance de couple

Photo des mariés sous un arbre au Château d'Arche Sauternes

D’ailleurs le photographe de mariage en profitera pour vous faire faire une petite séance de couple. C’est en fin de journée lorsque les goldens hours, les fameuses heures dorées, subliment naturellement les photos, que le moment est venu de vous échapper quelques secondes avec votre mari pour prendre la pose. C’est le coeur des photos de mariage, les plus belles photos de mariage se font pendant le vin d’honneur au château.

A lire sur la même sujet