Mariage dans un château

Mariage automnale dans les vignes - Gregoire Photographe

C’est un véritable conte de fée ! Avec vos proches et l’amour de votre vie, tout ça réuni le même jour c’est juste incroyable et surtout chargé en émotions dans ce lieux pour organiser son mariage. Comme je suis photographe de mariage à Bordeaux je connais bien l’histoire de Bordeaux et les châteaux. Ils représentent toute la puissance du vignoble mais aussi toute la beauté des vieilles pierres qui font des châteaux bordelais de véritables chefs d’oeuvre d’architecture. Comme dans la photo d’exemple, Angelica et Aurélien ont choisi de faire ça au milieu des vignes dans le Sauternais, les couleurs de l’automne sur la face du château d’Arches montrent bien l’élégance et le raffinement d’un mariage au château.

Domaine pour un mariage en Gironde

Les châteaux pour un mariage possèdent souvent de grandes salles de réception et ont aussi des traiteurs et toute une liste de prestataires avec des vins du domaine à des prix raisonnables.  Les grilles et le parc avec les jardins sont autant d’éléments du décor qui viendront sublimer vos photos de mariage. Grégoire spécialiste de l’exercice vous suivra toute la journée pour que l’ambiance incroyable des châteaux soit fidèlement restituée sur vos images. Que vous ayez choisi de faire votre mariage à Smith Haut Lafite ou au Château de Ligne dans l’entre-deux-mer, Gregoire est votre photographe de mariage. Avant de choisir définitivement votre château de mariage prenez le temps visiter les lieux, de discuter avec les propriétaires. Prenez le temps de capter l’ambiance qui règne dans ce lieu chargé d’histoire, c’est une part importante du choix de votre mariage. Il sera féérique et digne de Cendrillon si vous le choisissez bien ! Les châteaux ont l’avantage d’avoir de grands espaces extérieurs, parfait pour votre vin d’honneur ou votre cocktail, si vous avez prévu des jeux c’est top aussi.

Magnifique photo de mariage devant les grilles du château - Gregoire photographe

Mariage dans un domaine viticole

Les domaines viticoles du bordelais date du 18ieme et 19ieme. Le vin a un rôle essentiel dans le succès des châteaux mais aussi de leur prospérité comme Chateau Grattequina ou Château la Chéze. En Gironde les domaines ne manquent pas vous pourrez louer les chambres et privatiser le domaine pour tout le WE.

A lire sur le même sujet