Les différents lieux pour organiser son mariage

Couple de mariés devant l'allée principal du Château d'Agassac - Gregoire Photographe

Le lieu de réception du mariage est un endroit particulier car c’est là que la partie la plus festive de votre mariage. Dès que vous sortirez de l’église vous irez à votre lieu de réception avec votre photographe de mariage à Bordeaux. Le cocktail et le repas du mariage auront lieu sur place du moins dans la version standard de cet événement joyeux. Suivant votre budget ou vos goûts personnels il y a une multitude de choix à faire pour que votre mariage soit autant que possible cosy et agréable pour tous y compris vos invités. Bien souvent les grandes salles de réception proposent aussi des hébergements où il est parfois même possible de réserver le domaine pour tout le WE, pratique pour l’organisation du mariage. C’est bien utile surtout si vos invités ont tendance à aimer faire la fête tard dans la nuit…. De la simple salle des fête de village décorée par vos soins au grand château d’un vignoble bordelais ou de St Emilion il existe de multiples lieux de réception pour faire un mariage grandiose ou intimiste. Certains préfèrent même faire leur mariage dans la maison de famille dans un petit coin de paradis terrestre ou des endroits secrets à l’abri des regards pour un mariage sobre et élégant.

Mariage dans un château

Rien de plus féerique qu’un mariage dans un château n’est-ce pas ? C’est un véritable conte de fée et un moment unique dans la vie d’un couple. Le mariage dans un château est certes un budget conséquent mais quel bonheur pour vous et vos proches.

Photo de mariage ambiance champêtre

Mariage dans un lieu atypique

Il existe des tas de lieux atypiques pour un mariage mais citons dans les principaux : les auberges, les fermes, les moulins, les chalets, les orangeries mais aussi des péniches ou carrément pourquoi pas le faire en mer sur un bateau loué spécialement pour l’occasion. Le mariage est l’occasion de rassembler toute une famille et témoins de mariage parfois venus de loin. Il est bien normal de se faire plaisir avec une salle de réception ! Que vous ayez envie d’un mariage de princesse avec tous les accessoires de mariages ou d’un endroit futuriste ou encore dans un endroit totalement perdu dans le désert, il y a forcement un endroit de rêve qui vous attend.

Mariage dans un lieu de prestige

Photo de mariage devant la façade de la bâtisse ancienne - chartreuse bordelaise - Greoire photographe

Pour que votre mariage ressemble vraiment à un conte de fée et que votre budget vous le permet quoi de mieux que de faire un superbe vin d’honneur dans un château classé de 1855 ? Ou dans un hôtel de prestige ? Ces palaces ont l’habitude de faire des cérémonies idylliques et ces palaces ont en général toute une gamme de services et de prestataires pour votre mariage allant du traiteur en passant par une cave à vin pour votre repas de mariage mais aussi de grands espaces intérieurs et extérieurs avec notamment de grands jardins pour faire un vin d’honneur digne de ce nom. C’est l’occasion de faire un superbe événement à Bordeaux avec une belle décoration de mariage dans le meilleur lieu de réception ! Vous aurez j’en suis sur une magnifique image pour le reste de votre vie grâce à votre photographe de mariage.

A lire sur le même sujet