Alliances mariage

Alliances des mariés au Château d'Arche Sauternes

Ce bijou est un des accessoires du mariage absolument indispensable, sans lui pas de symbolique forte autour de l’union des tourtereaux. L’alliance symbolise l’amour, la fidélité mais aussi l’appartenance spirituelle et amoureuse. C’est une bague importante à prendre en photo par votre photographe de mariage à Bordeaux. Si on fait un méga raccourci l’alliance est une parure symbolisant la passion de deux êtres. Elle existe en divers matériaux précieux comme l’or, l’argent ou encore avec les diamants. Le cercle de cette bague symbolise l’éternité et l’amour sans limite que se portent les époux. Dans les pays occidentaux comme à Bordeaux elle est portée à la main gauche et sur l’annulaire.

Les différents types d’alliances

Il existe beaucoup de formes d’alliances différentes. Il y a d’abord les bagues dit unisexe en or standard, elles sont fait très simplement, souvent à des prix raisonnables. Puis viennent les alliances en argent 925, certaines personnes sont parfois allergiques à l’or, il faut donc choisir une alliance dans un autre matériau pour que le mariage et le symbole de l’amour soit quand même présent pour ce jour unique.Vous avez également les superbes alliances en or blanc 375 très jolies fines et élégantes, elle ira parfaitement sur une femme. Même si les bijoux de mariage à la mode sont les alliances en or jaune, il existe des variantes avec des motifs sculptés par le joaillier. Pour un photographe de mariage la remise de l’alliance est un moment à ne rater sous aucun prétexte, on se doit de donner cette image forte en passion c’est notre devoir.

Alliance originale

Echange des alliances pendant la cérémonie religieuse à Bordeaux

Il en existe des tas comme des alliances en or gris ou or 750 rhodié… Mais par manque de budget si vous êtes dans un mariage plutôt champêtre des alliances en bois peuvent être une super idée originale d’alliance ! Il existe même des alliances en or équitable végétal ou en or rose absolument magnifiques, glamours et de très bon gout. Les alliances fines iront plus aux femmes alors que les alliances plus larges seront top pour les hommes. Certaines femmes portent l’alliance ciselée en complément de leur bague de fiançailles sur le même doigt.

A lire sur le même sujet