Robe de mariée noire

Robe de mariée noire de dos

Envie d’avoir une robe de mariage différente ? Se marier en noir, c’est possible mais attention âme sensible s’abstenir quand c’est noir c’est noir. Comme je suis photographe de mariage à Bordeaux je n’ai pas encore vu de mariée habillée de la sorte, mais un jour pourquoi pas !

Quand c‘est noir ! C’est noir !

A la base une robe de mariée est blanche car c’est un symbole de pureté et virginité, le blanc immaculé est une tradition dans le mariage chrétien. Pour rappel le noir est le symbole du deuil et de la mort en général, beaucoup de personnes de votre entourage vous diront que ça porte malheur, que ça se fait pas, etc… Mais si vous êtes ici c’est que vous avez envie de surprendre, qu’on parle de votre mariage hors norme partout non ? Vous avez envie de bousculer les codes du mariage je vous comprends. Les codes couleurs sont faits pour être changé de temps en temps. Tous les pays occidentaux font la robe de la mariée en blanc. Et puis le noir c’est classe non ? Entre les dentelles, le tulle et le corsé avec des motifs brodés vous ne serrez pas n’importe quelle mariée ! Loin des clichés traditionnels la robe de mariée noire c’est un truc assumé, rock et même dark.

Robe de mariée noire gothique

Les robes de mariée gothiques sont plutôt rares et je pense que si c’est votre désir le plus profond le mieux est de faire appel directement à un créateur de robes de mariée pour qu’il vous fasse une robe de mariée noire sur mesure. Vous garderez ainsi toute votre féminité et votre grâce le jour J. Vous aurez forcement le choix entre bustier, dos nu, bretelles, tulle, boutons, etc.  Mais attendez-vous à prendre des remarques de la part de votre entourage le jour de votre mariage. Assumez !

Robe de mariée noire pas chère

Où trouver des robes de mariée noires pas chères ? Il y a plusieurs plateformes de e commerce comme Amazon ou comme chez Tati qui proposent des robes de mariées noires pas de chères. Le problème c’est de pouvoir faire des essais. Heureusement vous pourrez jouer sur les conditions “satisfait ou remboursé” mais attention on ne parle pas de robe de soirée !

A lire sur la même sujet