Robe de mariée bohème

Photo de détails de la robe de la mariée sur un cintre - mariage entre deux mers

Votre mariage est pour bientôt et l’idée d’une robe de mariée en mode bohème vous séduit ? Je vous explique comment choisir une belle robe. Choisir une robe de mariée bohème c’est choisir un style non conformiste, comme je suis photographe de mariage à Bordeaux je vois régulièrement de belles robes de mariage

Mais qu’est-ce que la bohème ?

C’est à la base un livre écrit par Henri Murger puis mis en scène par giacomo puccini dans un opéra en 4 parties qui raconte l’histoire de jeune artiste peintre ou écrivain dans les rues de Paris du début 19 iéme. La bohème est en réalité un mode de vie simple et sans chichi, les artistes en question attendant la gloire préfèrent passer du bon temps ensemble dans le joie et la bonne humeur. La bohème est un style de vie plutôt marginal à l’image des bohémiens qui vivent dans la misère et l’insouciance. Ce mode de vie de bohème bien loin des clichés bourgeois conformistes, la bohème est à l’opposé du traditionalisme. C’est une vie faite de pensées libres, une certaine ouverture d’esprit et un style de vêtements plutôt osés à l’opposé des robes de satin chics et modernes.

Robe de mariée bohème en dentelle

La bohème c’est un symbole de liberté pour une robe de mariée. C’est un style de vêtement plutôt vintage, confortable avec souvent un magnifique dos nu en dentelle, sans trop de détails, quelque chose d’assez simple et pas forcement ajusté parfaitement d’ailleurs. Les robes de mariée ont ce petit quelque chose en plus d’originalité mais pas trop pour être à la fois classe et un peu décalé. Les robes de mariée bohème se portent mieux lorsque votre silhouette de femme est plutôt svelte et fine. Avec un joli ruban de tulle dans les cheveux vous serez la reine de ce jour si particulier qu’est le mariage !

Robe de mariée bohème pas chère

Il existe beaucoup de magasins de robes de mariée mais pour avoir des robes de mariées pas chères le mieux est de voir chez Tati ou internet. Les robes de bohème pas chères sont souvent mal ajustées et parfois de très mauvaise qualité mais si votre budget est limité il est vrai que vous ne devrez la mettre qu’un jour de votre vie. Pour avoir une belle robe de mariée bohème il vous faudra au moins mettre 200€ pour une robe bustier longue ou mousseline ivoire.

A lire sur la même sujet