Robe de mariage

Mariée colombienne

Photo de détails de la robe de la mariée sur un cintre - mariage entre deux mers
Fermeture de la robe de la mariée pour la cérémonie civile à la mairie - Gregoire photographe

La robe de mariée est un symbole de pureté, cette robe est généralement toute de blanc immaculé. Elle est faite dans un tissu noble et brodée de multiples détails. La mariée porte généralement sa robe de mariée avec un bouquet de fleurs voire des accessoires du mariage glamour comme des gants ou un voile par dessus la tête. La robe de mariée est un vêtement traditionnel du mariage chrétien. J’aime montrer les détails des robes de mariée en tant que photographe de mariage à Bordeaux, c’est un régal, beaucoup de détails avec de la dentelle, etc… Votre chéri vous a fait sa demande en mariage, c’est top, à vous la belle robe !

Robe de mariée à Bordeaux

Si vous cherchez des robes de mariée originales à Bordeaux, la rue bouffard et la rue Huguerie sont toutes indiquées. Il y a de multiples choix de magasins comme pronuptial, point mariage, mademoiselle M encore croque lune. Il existe aussi des créatrices de robes de mariage comme Louise Valentine ou Gwanni qui font des robes de mariée reconnues dans les magasins de robe mariée à Bordeaux.

Choisir une belle robe de mariée

Le choix de la robe de mariée n’est pas toujours évident. Il faut prendre de multiples RDV avec le magasin, prenez avec vous votre mère, cousine, soeur ou vos témoins de mariage pour faire le choix parmi toutes les robes plus magiques les unes que les autres. N’oubliez pas que c’est le plus beau jour de votre vie et c’est vous la princesse donc faites vous plaisir. Vous devrez aussi prendre en compte le lieu de réception de votre mariage ainsi que votre budget. Généralement une belle robe de mariage dépasse les 1000€ … vous serez prévenus !!

Une belle robe de mariage

Les plus belles robes de mariage sont celles de créateur puisque faites sur mesure pour la mariée avec les mensurations. Mesdames vous avez la chance d’avoir chacune des goûts très différents en terme de robe de mariée. Le bustier est à la mode ces dernières années tout comme les robes en dentelle. Votre morphologie demande une attention particulière suivant si vous êtes plutôt fine ou ronde, votre silhouette aura une importance dans le choix de la forme et le style de la robe. Votre budget va vite grimper si vous aimez les robes Rime Arodaki à Paris, elles sont chères mais si votre budget le permet vous serez la plus belle à votre mariage.

A lire sur la même sujet

Et pour aller plus loin