Décoration de la table de mariage

La décoration de mariage  j’en vois à chaque mariage comme je suis photographe de mariage à Bordeaux . Laissez-moi vous donner des astuces pratiques qui vous serviront dans l’organisation du mariage.

Détails de la décoration de table

Décorer une belle table de mariage est un challenge vraiment excitant! Il y a tellement à faire, le traiteur ou la salle de réception vous fournit seulement la table brute avec les chaises voire les nappes. La décoration de mariage devra impérativement reprendre les couleurs mais aussi le thème du mariage c’est à dire que si le thème est champêtre vous devrez avoir des éléments naturels comme de la mousse, du lierre, des écorces de pins ou encore des fleurs séchées en déco. Le choix des chaises est aussi déterminante ! Elles peuvent être habillées avec une housse et de jolis noeuds à l’arrière par exemple.

Décoration de table originale

Il existe des tonnes de thèmes pour un mariage et avoir un décoration originale pour la table de mariage n’est pas chose facile. Cependant des kits tout prêts existent chez Cultura où vous pouvez trouver par exemple de bonnes idées de mariage DIY. Des origami d’animaux est une idée que je trouve absolument géniale mais aussi faire des pliages de serviettes pour donner du volume à un set de table. Si votre mariage est romantique pensez aux bougies, les fleurs ont aussi un rôle à jouer pour décorer la salle. J’ai vu aussi certains mariés faire faire des stickers avec leurs noms pour mettre sur tous les éléments de décoration de table et même sur les sacs en lin et les sachets.

Décoration de table mariage à Bordeaux

Idées de décoration de table

Si votre coeur bat pour le vin pourquoi ne pas mettre le nom des invités sur des bouchons ou sur des petits drapeaux de la région ? Avez-vous vu aussi des cages à oiseaux avec des bougies comme décoration de table ? Pourquoi ne pas prendre de la toile de jute ou des pompons de toutes les couleurs ? Faites dans le sobre et la classe, pas la peine d’en faire des tonnes, juste des choses efficaces. Le plus simple pour que votre conjoint comprenne bien faites-lui un dessin. Demander au traiteur de vous montrer les verres et les assiettes ainsi que les couverts. La décoration de mariage ne laisse rien du hasard. Soyez imaginatifs, les blogs de mariage vous donneront bon nombre d’idées créatives.  Pinterest est aussi une véritable mine d’or pour faire de la déco une vraie réussite.

A lire sur le même sujet