Mariage homosexuel

Le marié met la bague au doigt de la mariée - scène romantique

C’est une chance pour nous photographe de mariage à Bordeaux les récentes évolution des lois mise en place par le gouvernement de M Hollande permet maintenant au couple du même sexe de pour s’unir pour le meilleurs et pour le pire. A nous de jolie mariage entre femme ou entre homme du même sexe c’est une chance de pouvoir capter des émotions pareil, des sentiments d’hommes et de femmes qui souhaitent partagé leur valeurs avec toute la famille devant les maires de la république française. Le texte de lois entre en vigueur en avril 2013 et va permettre à des milliers de couple homosexuel de pouvoir officialisé devant l’état français leur amour.

La mariage pour tous

Le mariage gay ou mariage lesbien est une avancé majeur de notre société.  Longtemps mal vu par l’église catholique mais aussi par les moeurs de la société.  Cette loi sur le mariage pour tous est une véritable évolution, elle montre l’ouverture d’esprit et la tolérance que prône la France avec le slogan en haut des institutions liberté, égalité, fraternité . L’image du magasine têtu fiancé par Pierre Bergé qui a su montrer une autre vision de cette communauté qui dés 1995 à l’occasion de la gay pride a su se montrer fière de porter le drapeau multicolore en standard du la communauté homosexuel.

Vincent autan et Bruno Boileau le premier mariage homosexuel

Le couple Vincent et Bruno est le tous premier mariage d’un couple de gay. Ce mariage homosexuel est le premier de l’histoire dans une mairie française c’est un grand pas pour la communauté gay et lesbien de toute la France !  Célébré le 29 mai 2013 dans la municipalité de Montpellier ce mariage homosexuel ouvre la voix à une vision plus moderne du mariage en France. Ce mariage homosexuel fut très médiatisé avec la présence de Najat Vallaud-Blekacem à l’époque ministre du droit des femmes la salle habituelle de mariage de la municipalité de Montpellier étant trop petite pour les invités et les journalistes présents le jour J Vincent et Bruno ont dû choisir une salle plus grande pour leur mariage homosexuel.