Capter des émotions

C’est tout le sens qui m’amine en temps que photographe de mariage à Bordeaux.

Les émotions sont de brefs instants biochimiques qui incluent des événements externes courts et soudains.

Ces réactions complexes qui animent le corps et l’esprit sont un épicentre dans le mariage.

Les mouchoirs ne sont jamais très loin dans un mariage! Il y a tant d’énergie et de sentiments réunis le même jour, ce cocktail d’émotions est pour moi, photographe de mariage à Bordeaux, un véritable plaisir à prendre en photo.

Je le dis souvent mais chaque mariage est différent, chaque lieu, chaque moment de la saison donne des choses parfois très différentes à prendre en photo.

Photo des mariés en contre jour avec le soleil dans le coup

Mes plus beaux mariages

Votre mariage est unique chacun de mes reportages l’est aussi !

Si vous voulez voir mes derniers reportage de mariage c’est ici : Exemple de mariage.

Comment faire le bon choix du photographe ?

Il y a beaucoup de critéres qui rentre en ligne de compte dans le choix du photographe de mariage. J’ai d’ailleurs écris un article pour vous donner quelques conseils : comment choisir son photographe de mariage ?  C’est quelques conseils sont la pour vous aider à faire votre choix. Si vous avez des questions je suis la pour ça ! contactez moi

Mariage et storytelling

Sur un mariage ne travail que sur le vif c’est à dire je ne fais jamais prendre la pose. J’utilise la reportage comme un journaliste autour de l’action et du moment sans rien perturbé. Mais qu’es-ce que le storytelling ? C’est ma façon de raconter votre histoire en image. Chaque mariage est unique et je transmet toutes les émotions en images en fessant très discret.

Les questions des mariés

Le mariage n’arrive qu’une seule fois dans la vie (enfin normalement ! ) lorsque les mariés me contact pour la première fois c’est avec une foule de questions. C’est bien normal pour moi c’est mon quotidien mais pour eux c’est une grande première, pour cela j’ai créé la faq des mariés toutes les réponses sans détour !

Les émotions dans le mariage

Il y en a beaucoup! Et c’est un plaisir de partager ce moment intime et personnel avec vous, je constate souvent la chance que j’ai d’être là à vos cotés pendant ce jour unique de votre vie (je vous le souhaite).

C’est un moment extrêmement fort, passionnel, et capter toutes ces émotions que dégage un mariage est un challenge très excitant pour moi!

Les émotions en photo font partie des choses à vivre dans un mariage, c’est autant de bons moments avec les rires, les larmes mais aussi les sourires et la joie de vos proches.

Le stress et l’apprehension

C’est l’émotion qui arrive en premier lorsque j’arrive pour couvrir un reportage de mariage le matin lors des préparatifs.

Les mariés se posent mille questions à la seconde : est-ce que toute la journée va bien se dérouler? Est-ce que j’ai bien briefé mes parents, témoins ou amis? Est-ce que les prestataires seront au niveau de nos exigences?

En tant que professionnel de l’image à Bordeaux je mets toutes les chances de mon coté pour satisfaire les envies et besoins des futurs mariés.

Ce sont des questions normales lorsque l’on est le matin de son propre mariage.

J’en parle en connaissance de cause puisque je me suis moi-même aussi marié et j’ai aussi fait appel à un photographe de mariage pour avoir un magnifique reportage photo pour le restant de notre vie!

C’est une sensation normale et on la retrouve juste avant de rentrer dans l’église ou avant la mairie. Cette sensation s’envole très rapidement rassurez-vous !

Le mariage est un événement incroyable et une fois au vin d’honneur les émotions comme la peur et le stress ne seront plus que de lointains souvenirs dans votre longue vie de jeunes mariés!

L’excitation

En complément du stress vient l’excitation c’est à dire cette phase d’euphorie où comme un enfant devant un cadeau de noël, les mariés sont intenables.

J’ai souvenir aussi de voir les témoins dans tous leurs états durant ce jour. Je capte du mieux que je peux tous ces moments, voir leurs amis ou proches devenir mari et femme c’est assez particulier.

Pendant les cérémonies tous les prestataires de mariage que l’on a méticuleusement sélectionné tout du long de l’année s’agitent autour de vous et vos proches vous témoignent tout leur enthousiasme.

On voit aussi des gens de la famille qu’on a pas vu depuis des années venir vous voir et cette sensation agréable de plaisir intense que procure une journée comme le mariage est absolument unique en son genre.

Etre photographe de mariage c’est comprendre les émotions mais aussi capter tout ces moments intimes que vous partagez avec ces gens qui ont parfois fait des centaines de kilomètres pour venir vous voir et partager ces émotions pour quelques heures ou quelques jours.

Sourire joyeux de la mariée - Gregoire photographe

La surprise

Comme toute bonne émotion et même la meilleure émotion à prendre en photo lors d’un mariage il y a les surprises.

Ce sont des moments comme celui où les témoins préparent des choses dans le dos des mariés, vous savez le fameux powerpoint ou encore les célèbres jeux des mariés.

En photographie de mariages ces émotions sont très importantes car elles apportent dans le reportage des moments d’intimité très symboliques des liens qui vous rapprochent.

Dans ces moments là je n’interviens pas, je laisse la situation se faire et je déclenche discrètement pour ne surtout pas perturber ce moment si particulier.

L’amour

Ha! l’amour ce pourquoi rien ne serait possible ce jour là!

Il y a un célèbre proverbe qui dit « Aimer c’est regarder ensemble dans la même direction »

Les émotions d’un mariage sont liées à l’amour que vous vous portez l’un et l’autre depuis sans doute plusieurs années.

Le projet de se marier est souvent le fruit de plusieurs années de vie commune et c’est surtout la promesse de fidélité à long terme.

C’est un aboutissement émotionnel avec de beaux souvenirs qu’il est impératif de capter! c’est à mon sens un mélange de magie, de mystère mais surtout d’éternité entre les deux époux.

L’amour ne s’explique pas, parfois ne se comprend pas. C’est parfois un paradoxe entre deux êtres si différents mais si proches, capter des émotions comme l’amour pendant un mariage est une vraie chance pour un photographe de mariage. L’amour rayonne partout tout du long de cette journée magique.

Elle est même décuplée par l’environnement qui vous entoure, la beauté des lieux ou les membres de vos familles respectives qui apportent une touche d’intensité qu’on ne ressent que très rarement dans la vie de tous les jours.

Je capte avec mon appareil photo reflex Nikon tous les tendres baisers et les gestes qui transmettent tant d’émotions lors du mariage.

Cette sensation unique entre deux êtres qui décident de s’unir pour la vie à travers le mariage est un vrai régal à prendre en photo.

La joie

C’est une émotion dominante dans un mariage. Je sais pas pour vous mais c’est Le plus beau jour de la vie d’un couple.

La communication de ces émotions et voir tous ces gens si heureux et si bien tous ensemble connectés comme un cocon hors du temps est une chance pour un photographe de mariage comme Gregoire.

Je n’oublie jamais de communiquér à travers mes clichés ces instants de pur bonheur.

C’est un réel sentiment de satisfaction que je capte à travers les convives et les mariés.

Les désirs et les rêves devienent enfin réalité ce jour là!

Cette émotion est un facteur très important pendant un mariage, vous allez partager des moments de joie avec vos proches, les rires sont des émotions qui donnent de la gaité à vos images.

Mariage Château d'Agassac

Les pleurs

Les excès d’émotions sont légion dans un mariage et il est normal que lorsque les sentiments sont plus intenses que la normale les larmes coulent.

Mon métier de photographe de mariage consiste à capter tous ces moments vraiment uniques lors des discours des témoins ou pendant une cérémonie laïque ou lorsque des proches vont vous dire des choses profondes qu’ils n’ont sans doute jamais osé vous dire. Les larmes font partie du mariage aussi bien en joie qu’en tristesse. Ces émotions sont autant de sujet que je me dois de vous restituer de la manière la plus fidèle possible.

La dernière émotion : C’est déja fini

C’est une émotion qui est assez particulière car vous avez travaillé dur pour que toutes ces émotions soient réunies le même jour parfois pendant plus d’un an entre les réservations de la salle ou les rencontres avec les prestataires de mariage.

Ces quelques jours de bonheur en famille qui vous rapprochent mais aussi vous éloignent en un éclair ne sont parfois pas très agréables….

Mais grâce au photographe de mariage et particulièrement Grégoire vous garderez par la suite de  beaux moments magiques en images de toutes ces émotions que vous avez vécu ou vous vous   rappelez de celles que vous avez oublié de joie et bonheur avec vos proches.

Grégoire capte un maximum d’émotions pour que votre mariage reste un témoignage de votre amour et Grégoire se fait un plaisir de vous le raconter en images!

N’hésitez pas à prendre contact avec Grégoire il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Mariage homosexuel

Nous avons la chance en France grâce au évolution de la loi de pouvoir unir deux être du même sexe dans une mairie française. Le mariage homosexuel  est depuis peu autorisé par la législation française quel chance pour les photographes de mariages.

Mariage multiculturel

Une mariage multiculturel est une célébration amoureuse de deux être dont les origines sont parfois très différente voir même opposé. Deux langues, deux pays, deux religion l’amour elle est toujours plus forte que ça !

Céremonie laïque

De plus en plus à la mode la cérémonie laïque est une nouvelle forme de célébration du mariage. les mariés définissent avec leur officiant de cérémonie ( un proche ou un prestataire ) le contenu qui leurs convient le mieux pour concrétiser leur union sans référence religieuse.